Pour vendre un produit, il faut en fair la promotion, c'est d'une logique implacable. Malheureusement, quand on n'a pas encore annoncé de date de sortie, de prix ou même approfondi intensément certaines spécicités du "précieux", cela devient légèrement compliqué. Nintendo doit donc jongler entre le diffusable, l'attractif et le mystère à entretenir. Dire que c'est fait d'une main de maitre avec la Wii U serait légèrement exageré, mais au moins nous avons les premiers éléments de promotion destinés au rapport annuel 2012.
Nous y voyons donc la prochaine console de salon en bonne place avec des jeux Nintendo mis en avant comme New Super Mario Bros. U, Wii Fit U, Nintendo Land ou bien encore Game Wario. Tous espérés au lancement du système pour les fêtes de fin d'année - Iwata l'indique clairement dans son éditorial -, ils auront la lourde tâche de s'écouler par camions entiers histoire de faire remonter l'action boursière de la firme.
Pour les aider, Nintendo mise gros, très gros même sur le Nintendo Network, et espère frapper chirurgicalement avec le déploiement de Miiverse, le réseau social des gamers. L'objectif est d'en faire un lieu de rencontre et d'entraide aussi attractif et addictif que Facebook. C'est dire l'ambition de Big N.