En 2007, 55 enseignes ont communiqué en télévision. Parmi elles, 45 enseignes spécialisées.
Le décrêt autorisant depuis le 1er janvier 2007, la publicité des distributeurs en télévision, ne permet pas de communication promotionnelle, tant sur les opérations que sur les produits dont le
prix ne doit pas varier pendant au moins 15 semaines.
Pourtant, certains distributeurs ont réussi à faire de la télévision, une nouvelle arme commerciale comme les Galeries Lafayette qui mixent habilement communication image et commerciale. Ou
encore Leroy Merlin, qui crée des sites événementiels éphémères pour booster son trafic.
Ma structure, Fêtes de Gondoles, www.fetesdegondoles.com a développé un partenariat avec TV Low Cost, l'agence qui démocratise la pub TV pour
proposer aux distributeurs spécialisés un pack complet pour créer du trafic : le pack TV 360°
Ce pack associe la communication TV (création et production du spot, achat d'espace de 200 spots, baromètre de notoriété Ipsos) et la communication commerciale (proximité, interactif et magasin)
avec 9 supports au total pour un côut global de 360 000 euros HT. Nous sommes ainsi convaincus qu'un certain nombre d'enseignes qui n'avaient pas franchi le pas, ont maintenant une nouvelle arme
à leur disposition.