Cette fois-ci encore, je me suis attelée à une table de chevet (pourquoi ? Le hasard sans doute). Mais pour le coup ce ne sera pas pour chez moi, mais plutôt pour notre chez nous, avec Monsieur.
D'ailleurs la table lui appartient, et c'est avec son aide (mais pas trop, eh oui ... que voulez-vous) que nous l'avons transformée.Afin de l'adapter à nos goûts, et à notre future déco, nous avons choisi une peinture assez claire, un beige, et un bleu pastel (le pastel ce n'est pas seulement dans mes maquillages hihi).
Pour ce faire, j'ai utilisé :
- Du papier pour poncer- 2 pinceaux plats de différentes tailles
- 2 teintes de peinture
- 1 poignée neuve
......................... 1e ETAPE : ON PONCE ! .......................Ça, ce n'est pas moi qui m'en occupe, trop pénible, et en bonne blogueuse beauté que je suis, je fais attention à mon vernis ! (Roo mais non, il a voulu le faire et je l'ai tout de même un peu aidé).
.............. 2e ETAPE : ON SE MET A LA PEINTURE ! ..............Ah la peinture ! C'est plus ma partie (même s'il m'a aidé. Je le dis parce qu'au cas où il me lis, on ne sait jamais hein) et c'est cool ! J'ai donc peint la totalité de la table avec un beige.
...................... 3e ETAPE : LES BORDURES ! .....................Par contre, les bordures ça c'est pénible et assez long; et Monsieur n'aime pas faire ça ! C'est comme même plus sympa, n'est-ce pas ?
...........................4e ETAPE : ON PATINE !...........................Moi la patine, j'aime ça ! J'avais envie de donner un effet vieilli, un peu plus travaillé. Monsieur, ayant tout ce qu'il faut au fin fond de son garage, m'a dit : "Pas de problème j'ai ce qu'il te faut ! Mais tu le mets !"Et me voilà partie avec une feuille d'essuie tout (le chiffon en coton, on s'en passe très bien).
Et voilà, le résultat !
Pour la poignée, nous ne l'avons pas encore achetée, ni même cherchée, pour être honnête ! Mais ça viendra quand nous serons moins préoccupés par notre emménagement. D'ailleurs si vous avez des magasins à me conseiller, n'hésitez pas !