A l’heure de la rentrée des classes, où nos chères têtes blondes se languissent de retrouver leurs camarades, les animateurs de Canal Plus montrent également leur enthousiasme dans une mini-série de quelques 13 minutes.
L’excellence de cette création mérite bien quelques lignes chez nous. Parce que lorsqu’on décide d’enterrer les lib dub, devenus célèbres entre autres grâce à un certain parti politique qui s’était prêté au jeu de la plus mauvaise des manières, il faut que ceci soit fait avec classe. La chaîne Canal Plus était la plus à même de s’attaquer à ce phénomène aussi ridicule qu’inefficace.
En mettant en avant les présentateurs vedettes des studios Canal, les meilleurs (Anne-Sophie Lapix, Maïtena Biraben, Emilie Besse, etc.) et les moins bons (Ariane Massenet en tête), on assiste à une starification des journalistes. En plus de présenter les quelques nouvelles têtes et les anciennes, la mini-série nous donne des indices sur les émissions de la rentrée.
Oui, la nouvelle miss météo est de la partie !
Pour tous les curieux et coquins, la nouvelle miss météo, Donia, est visible. Cette Donia répond à une question cruciale : « Allions-nous nous retaper la même miss météo catastrophique de la promo 2011-2012 ? ». Charmante, sans une ligne de texte, il y a fort à parier qu’elle sera le sujet de discussion principal des soirées plateau-télé de la rentrée.
Enfin bref, ceci n’est pas le plus important. En 13 minutes, Canal Plus réussit à présenter sa nouvelle grille (sans vraiment la dévoiler) ainsi que quelques films diffusés en exclusivité sur la chaîne (Le Marsupilami, Tintin, The Artist, etc.). Fort de la réalisation des studios Canal et dans la veine de leurs très bonnes publicités, cette mini-série est agréable à regarder et renoue avec l’esprit Canal que l’on voyait se dissiper ces derniers mois.