Au niveau de la résolution, cela fait maintenant plusieurs années que plus rien n’a évolué chez les téléviseurs. Le 1080p introduit il y a quelques déjà ne semble plus bougé et c’est assez dommage.
Néanmoins, il faut prendre en compte qu’une évolution de ce type coûterait assez cher aussi bien pour l’innovation du côté du constructeur mais aussi pour le consommateur.
Ces téléviseurs avec une plus grande résolution s’appelleraient les TV 4K puisqu’elles possèderaient une résolution de 4096×3072 ! Ce qui est tout de même énorme !
L’attente aura été longue mais il semblerait maintenant que les constructeurs s’apprêteraient à dévoiler des produits de ce type. En effet, après LG qui a récemment annoncé qu’il dévoilera lors de l’IFA (la semaine prochaine) un téléviseur de 84 pouces avec une résolution 4K, c’est peut-être au tour de Sony de se lancer. Rien n’est encore sûr mais il se pourrait que la marque nipponne dévoile elle aussi un téléviseur semblable au salon de Berlin la semaine prochaine.
Cette technologie permettrait donc d’avoir de plus grands écrans mais sans perdre la qualité de l’image puisque par rapport au 1080p habituel, le 4K possède 4 fois plus de pixels.
Pour l’instant il est clair que ce type d’écran ne débarquera pas tout de suite dans les salons (il faut déjà qu’il soit assez grand et posséder un grand porte feuille car la bête coûterait une trentaine de milliers de dollars) mais c’est déjà une bonne chose de voir des constructeurs oser se lancer en terre inconnue.