Arsenal éprouve toujours des difficultés lors de ses déplacements à Stoke pour y rencontrer les Potters. Le match de ce dimanche ne devrait pas déroger à la règle.
Il faut dire que le jeu britannique imposé par Stoke City et son manager Tony Pullis, gêne considérablement Arsenal qui préfère jouer face à des équipes qui jouent au ballon : « C’est un peu un combat pour qui dicte son style. Si nous parvenons à faire cela je serai heureux, si nous ne parvenons pas à le faire, alors nous allons vraiment souffrir à Stoke. La question est d’être assez fort pour imposer votre style » a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match.
Arsène Wenger reconnaît toutefois que le jeu de son adversaire a changé depuis la saison dernière : « Vous savez que vous avez besoin de qualités quand vous allez à Stoke, qui ont un jeu différent. Vous devez être bon dans les airs. Toutefois, Stoke changé de style l’année dernière, ils ont joué plus sur le terrain. Je pense qu’ils vont continuer comme ça » a-t-il ajouté.
Mots-clefs :arsenal, Stoke City, wenger