Magazine Culture

Résumé du pannel Friday Night Lights au Paley Festival 2008

Publié le 26 mars 2008 par Red

fridaynightlightsOui, je sais ce que vous dîtes. Je ne vis que pour cette série (ou presque) et maintenant qu'elle est en hiatus, je saoule les visiteurs avec ma dépendance pour FNL. Donc après les vidéos de Kristin Dos Santos et Michael Ausiello, voici un résumé assez long du pannel de la série au Paley Festival 2008 où on n'apprend pas grand chose sauf peut-être quelques spoilers de l'éventuelle troisième saison de la série. Je ne parlerais donc pas du potentiel accord entre NBC et DirecTV, pour ça c'est direction les news.
Donc comme vous le savez parce que je l'ai dit, le pannel de Friday Night Lights a eu lieu le 19 mars dernier au Cinerama Drome en Californie. Etaient présents Adrianne Palicki (Tyra Collette), Zach Gilford (Matt Saracen), Aimee Teegarden (Julie Taylor), Scott Porter (Jason Street), Minka Kelly (Lyla Garrity) et Connie Britton (Tami Taylor) mais également Jason Katims (scénariste et producteur exécutif) et Jeffrey Reiner, producteur. Après une représentation du 15ème (et dernier) épisode de la saison 2 'Leave No One Behind', les acteurs se sont présentés. Jesse Plemons (Landry Clarke) et Kyle Chandler (Eric Taylor) étaient absents, ce dernier était sur le tournage de son prochain film au Canada et ne pouvait pas venir pour la soirée. Ce qui est assez étrange étant donné qu'il est un des personnages leadeurs de la série.

La discussion a commencé avec la question de Michael Ausiello au sujet du futur de la série : sera-t-elle renouvelée? Réponse dans les news. J'ajouterai juste que Katims a précisé que DirecTV "n'étaient pas les seuls intéressés par la série" et qu'ils restent "incroyablement optimistes que ça se produira [que la série soit reconduite, ndlr]."

Katims a précisé que des changements devaient être effectués pour la fin de la saison 2 (principalement le manque de football dans la dite saison) mais que la grève des scénaristes américains leur a bloqué le chemin et a coupé la saison à son quinzième épisode (sur les 22 commandés), ne permettant pas aux scénaristes et producteurs d'appliquer les changements voulus. Il ajoute que si une saison 3 verra le jour, ces changements-là seront effectifs et la saison 3 se concentrera plus sur l'aspect football US qui a rendu la série particulière en première saison. 

On a demandé au cast qu'est-ce que ça faisait de ne pas savoir si leur série allait être reconduite pour une nouvelle année. À la question, Scott Porter (Jason Street) a dit: "On doit d'une manière ou d'une autre penser à autre chose parce que tu ne peux pas passer tes journées à attendre un coup de fil." Au fait que la série soit toujours sur la scelette, Zach Gilford (Matt Saracen) ajoute: "J'y suis habitué avec cette série."

Comme la saison de football n'a pas touché à sa fin (à cause des 15 épisodes au lieu des 22 prévus à l'origine), Michael Ausiello a demandé dans quelles circonstances scénaristiques la potentielle saison 3 allait être lancée. Katims répond: "Nous commencerons [la troisième saison] par une nouvelle année et ce qui s'est passé à la fin de la saison 2 sera juste cité et fera partie du passé." Le gros challenge de la saison 3 sera le saut vers l'université des personnages. Katims dit que l'intrigue de Smash dans la deuxième saison à propos de son futur était "l'une des intrigues les plus fascinantes de la saison" et que c'est son "rêve" de garder tous les membres de la distribution pour la suite de la série.

La saison 2 était lancée par une intrigue qui a divisé les critiques, c'est celle de Landry et du violeur de Tyra. Katims avoue que l'idée était la sienne et reconnaît qu'elle dépassait le caractère réaliste de la série. Palicki, qui joue Tyra, précise qu'elle était "un peu nerveuse à l'idée d'aborder l'intrigue car elle tient beaucoup à Tyra" mais ajoute qu'elle a été ravie de partager ses scènes avec Jesse Plemons qui campe Landry. Katims nous dit que le but était de rapprocher Landry et Tyra et qu'il fallait bien "commencer quelque part."

Le sujet de la relation entre Tami et Eric Taylor a été discuté également et les prestations de Connie Britton et Kyle Chandler ont été acclamées. "L'intégrité avec laquelle ils [les deux acteurs, ndlr] interprètent leurs personnages et la sincérité qu'ils dégagent nous ont permis, à nous en tant que scénaristes d'aller aussi loin qu'on veut puisqu'ils ne lisent pas leurs répliques avant de les avoir approuvées" dit Jason Katims, scénariste de plusieurs épisodes de la première saison. Britton ajoute également qu'elle et Chandler ont refusé dès le départ qu'un de leurs personnages aient une liaison, puisqu'elle ne voulait pas aborder ce champ-là.

Aimee Teegarden a également parlé de son personnage et de son expérience sur la série. "Je comprends plutôt [Julie]", dit-elle. "Beaucoup d'adolescentes agissent comme elle, surtout quand un nouveau-né arrive dans la famille, qui est si adorable!" Puis elle rajoute en riant, "pas que je suis pas adorable!" Hahahaha! Excellent.

On a également parlé de l'intrigue de Lyla, Jason et Tim au Méxique qui se termine par une scène ambiguë où Lyla embrasse les deux garçons. Porter (Jason Street) dit qu'il a vu la scène comme un reflect de leur amitié et que les trois ont "enduré beaucoup ensemble." Il précise également qu'il pense que Lyla et Jason ont trouvé "un nouveau terrain d'amitié."
Zach Gilford a également parlé de la scène dans le 2x14 où coach Taylor le met sous la baignoire pour le raisonner face à sa descente aux enfers. Il dit qu'il avait "froid" et qu'il n'a jamais été "aussi nerveux avant de tourner une scène sur la série."

Enfin, au sujet de la potentielle annulation de la série, Scott Porter dit: "On y est tous préparés, la série reste avant tout une magnifique et solide production." Merci les acteurs et producteurs pour ces quelques scoops !

Source : IGN 'Friday Night Lights Looks to the Future'


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Red 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte