Magazine Conso
Par Bernard Bujold (LeStudio1.com) - Selon le sondage Léger et Léger publié ce samedi 25 août, le prochain gouvernement serait minoritaire Péquiste avec 33% des votes contre 28% pour la CAQ et 27% pour les Libéraux.
Selon Jean Charest, le sondage est totalement dans l’erreur…
Un fait est certain: les électeurs ne voteront pas pour un chef mais par élimination en choisissant ceux qu’ils ne veulent pas voir élus Premier ministre et en votant pour le dernier restant.
Pauline Marois est en difficulté à une semaine du vote du 4 septembre alors que des vedettes comme Jacques Parizeau déclarent qu’ils ne vont pas voter pour Marois.
François Legault s’est mis sérieusement à dos les syndicats et il fait peur aux fonctionnaires et aux employés du secteur public.
Le grand gagnant devient donc Jean Charest, par élimination des autres en lice. Selon certains informateurs, les Libéraux espèrent profiter du rejet de leurs adversaires et leurs propres sondages comté par comté feraient état de la possibilité d’un gouvernement majoritaire avec 70 sièges. Ce chiffres laisserait 55 sièges à partager parmi les adversaires…
À suivre!
Photo 1: Jean Charest, Pauline Marois et François Legault ;
Photo 2: Jean Charest ;
Voir reportage Le Journal de Montréal ;