La Pastèque, 199 pages
Résumé:
Une semaine de vacances dans une pourvoirie est un merveilleux prétexte pour Michel Rabagliati d'élargir son univers et de nous présenter de nouveaux personnages. On fera donc la connaissance de Clément et Monique, aperçus dans Paul en appartement. Quant à nos deux tourtereaux, Paul et Lucie, nous pourrons enfin voir ce que l'avenir leur réserve!
Mon opinion:
Paul a un travail d'été a toujours été mon préféré. Cependant, ce Paul à la pêche est en voie de le surpasser. L'histoire est vraiment intéressante, se rapprochant presque du roman graphique. C'est aussi l'aventure de Paul la plus longue, celle qui me semble être aussi drôle que touchante. Comme toujours, je préfère quand la bd forme une seule et même histoire plutôt que plusieurs petites histoires dans le même album. Paul à la pêche est vraiment une belle histoire et on reconnaît sans mal son auteur à travers Paul - comme par exemple sa passion pour le livre de J.D. Salinger, que Rabagliati a également.
Dessin en noir et blanc, très sobre, simple mais ô combien parlant. Rabagliati a vraiment beaucoup de talent. L'histoire de Paul à la pêche décrit un cercle qui s'ouvre sur une planche - qu'on ne saisit pas vraiment tout de suite - et ce n'est qu'à la toute fin qu'on la comprend. Et ça m'a touchée.
À quand le prochain Paul? Si vous ne connaissez pas ce personnage très attachant, ses aventures sont assurément à découvrir!
La liste des albums précédents:
Paul à la campagne
Paul a un travail d'été
Paul en appartement
Paul dans le métro
En complément:
Pour voir quelques extraits de Paul à la pêche: c'est ICI
Le site des éditions La Pastèque
10/10