Ceux qui comme moi auront lu le journal 20 Minutes d'aujourd'hui auront eu la surprise d'y lire, en page 7, le début d'article suivant :
"Mardi soir, Martine Aubry et Jean-Marc Ayrault ont surpris le petit monde de Solférino en présentant ensemble une contribution générale au prochain congrès du PS... Dans ce texte, les 2 éléphants ont ajouté une petite phrase dans laquelle ils demandent aux "dirigeants du PS, comme aux membres du gouvernement, de soutenir de façon exclusive cette contribution générale"." Toujours d'après l'article, il ne semble pas que cette injonction ait été du goût de tout le monde, notamment de Marie-Noëlle Lienemann et de Gaêtan Gorce.
Personnellement, j'espère que cette information est erronée, car elle exhale de mauvais relents de centralisme démocratique, indignes d'une démocratie parlementaire.
Car le système PS actuel montre ses limites, même au gouvernement. Et ce n'est pas en faisant taire celles et ceux qui ont des idées novatrices ou désirent tout simplement s'exprimer que l'on redressera la situation.
Le changement, effectivement, c'est maintenant. Et si cette nouvelle se vérifiait, on verrait plus clairement que l'on aurait échangé un sarkozysme de droite contre un sarkozysme de gauche !
A bon entendeur, salut !
et surtout, INDIGNEZ-VOUS !