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Le duel Audi-Toyota a une nouvelle fois tourné à l’avantage du constructeur allemand grâce à Allan McNish, qui a amélioré le meilleur temps réalisé lors de la première journée de près de deux secondes avec un tour en 1’43’’628. L’Audi R18 Ultra conventionnelle a devancé la voiture sœur à moteur hybride, la R18 e-tron quattro, aux mains de Benoît Tréluyer de plus d’une seconde et la Toyota TS030 Hybrid de près de deux secondes.
C’est Rebellion Racing qui a pris la main parmi les écuries privées LMP1 avec Neel Jani qui a bouclé un tour en 1’46’’500 avec la Lola-Toyota n°12, avec Danny Watts et la HPD-Honda n°21 de Strakka Racing sur ses talons à moins d’un dixième. La seconde Lola-Toyota de Rebellion Racing termine à la troisième place, Andrea Belicchi échouant à quatre dixièmes de son équipier.
En LMP2, Alex Brundle apprécie particulièrement le circuit de Silverstone et cela se voit ! Après avoir signé le deuxième meilleur temps de la catégorie lors de la première session d’essais libres, le jeune Britannique s’est hissé en haut de la feuille des temps ce matin avec un tour en 1’49’’524 et devient le seul pilote de la catégorie à descendre sous la barre d’1’50. Il devance d’une seconde son poursuivant immédiat, Bertrand Baguette et la Morgan-Nissan n°35 d’OAK Racing alors que l’écart entre le Belge et Franck Mailleux, avec l’Oreca-Nissan n°23 de Signatech-Nissan, est inférieur au dixième de seconde.
Les concurrents LMP1 et LMP2 attendent désormais la séance qualificative, qui se déroulera de 15h20 à 15h40.
Communiqué du FIA WEC