© LAT / Lotus
Romain Grosjean se dit être confiant pour le grand prix de Belgique, circuit où il a remporté le titre GP2 l’année passée.
Le pilote français adore ce circuit: « Quelle piste ! Elle est fantastique ! C’est un superbe toboggan et en plus on on y parle le français. Comme Monaco ou le Canada, c’est donc un peu un Grand Prix à domicile pour moi, ça va être super. J’espère que les nouveautés sur la voiture pourront nous permettre de faire la différence. Avec le rythme que nous avions à Budapest, si cette course s’était déroulée sur un tracé normal, avec davantage d’endroits pour dépasser, nous aurions pu gagner. Spa-Francorchamps est un circuit plus classique avec de bonnes opportunités pour doubler, alors voyons ce qu’il va se passer. »
Il a l’air également pressé de pouvoir rouler avec le nouveau double DRS.
« C’est un système intéressant ! Il me donne un avantage et je suis pressé de pouvoir piloter avec ce système ! Je suis sûr que ce sera une bonne chose, en particulier s’il fonctionne bien. Espérons qu’il nous donne de l’avance et la victoire en course que nous souhaitons. »