Magazine Humeur

Olivier Falorni « marque son territoire à La Rochelle »

Publié le 25 août 2012 par Kamizole

Il pisse sur chaque lampadaire ? Comment voudriez-vous que cette idée ne soit la première à m’être venue en découvrant le tire de l’article de Marie Simon envoyée à La Rochelle PS : Olivier Farloni marque son territoire à La Rochelle (24 août 2012) ? « Exclu du PS et interdit de séjour dans l'enceinte de l'édition 2012 de l'univer-sité d'été de son ex-parti, le député dissident de La Rochelle avait promis de se montrer en ville. Il est bien là, soutenu par des militants "falornistes". ». Bon. Le paon parade. Il fait sa roue - « de la fortune » - et après ? Il aura beau dire que « personne ne pourra m’interdire de venir dans ma ville (…) fort d’une légitimité populaire »… Surtout lorsque l’on doit l’essentiel des 63 % obtenus aux législatives à l’UMP et à l’extrême droite ! Ça vous pose son homme.

Tricard à l’Université d’été du PS. Il suffit de se souvenir qu’il fut même question de la tenir dans une autre ville. Il peut bien dire également être « tenu à distance mais n’en n’être pas loin » ce qui ne veut rien dire. La foule qui se presse devant les fameuses marches du Festival de Cannes pour voir les vedettes monter le célébrissime escalier est très proche, maintenue à distance elle aussi, sans aucune chance d’entrer sans carton d’invitation.

Cet exemple n’est pas choisi au hasard car Falorni, profitant de l’afflux de journalistes venus couvrir l’Université d’été, leur a donné rendez-vous vendredi à 15 h 30 au café les Régates, sur le port où il aurait ses habitudes. Trop petit pour contenir tout le monde. Une sacrée cohue dans la rue parait-il au point qu’un falorniste osa un stupide « C’est pire que le festival de Cannes ».

Si c’était la seule ineptie proférée par ses partisans !

Alain Rinaldi - que j’ai connu plus intelligent en lisant son blog des Socialistes de l’Ile de Ré - s’il a parfaitement raison de dire que « ce n'est pas la détention d'une carte de parti qui façonne la pensée » nous en pond une bien belle en prétendant que « le socialisme est dans son ADN » ! Je ne saurais dire si quelque jour les chercheurs découvriront un gène de l’appartenance politique. Après tout pourquoi pas ? A condition d’avoir conservé le caryotype d’Olivier Falorni ils feront sans doute d’intéressantes découvertes : un zeste de fort lointain cousinage avec Iago ? A moins que ce ne fut Mussolini dont il faut se souvenir qu’il fut socialiste dans sa jeunesse et avec lequel Falorni a une curieuse ressemblance, pose avantageuse et menton en galoche relevé comme par défi.

Le clou de l’ignominie bête et méchante est atteint par un certain Jackie Bevilacqua. Excusez du peu : « On a oeuvré pour battre la chèvre Ségolène Royal. Il a mérité sa victoire ».

La chèvre !? Quoique c’est-y ce langage de malotru ? Je ne sais si Ségolène Royal est une chèvre - elles ne manquent guère en Poitou-Charentes, en témoignent de délicieux fromages - et ce qu’il faut entendre par là. Mais je vous retournerais fort volontiers le compliment, regrettant simplement de ne pouvoir vous claquer le beignet. Ça fouette grave dans votre grand clapet à déparler ! Un relent de... « bouc » ? 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kamizole 786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte