Magazine F1/moto
La LMP1 de OAK Racing �quip�e d�un moteur HPD pour les �preuves asiatiques du WEC
Publié le 25 août 2012 par Samourai @samourai59
Après
une interruption de trois épreuves, OAK Racing prépare son retour
en LMP1 pour les deux dernières manches du Championnat du Monde
d’Endurance FIA en Asie. Un accord a été passé avec Honda
Performance Development pour la fourniture des moteurs. Le
département constructeur du team, Onroak Automotive, a par ailleurs
lancé la conception d’une nouvelle LMP1 conforme à la
réglementation 2014.
Le
Président de OAK Racing, Jacques Nicolet, a annoncé la nouvelle au
cours de la conférence de presse tenue par le team à 18 heures cet
après-midi à l’occasion des 6 Heures de Silverstone. Stephen
Eriksen, le Vice-Président de HPD, était aux côté de Jacques
Nicolet.
La
LMP1 OAK-Pescarolo sera en effet propulsée par le très compétitif
moteur HPD-AR6 LMV8 pour les deux dernières épreuves du WEC à Fuji
et Shanghai.
Jacques
Nicolet a également saisi cette opportunité pour confirmer que le
Bureau d’Etudes de Onroak Automotive, le département
constructeur de l’équipe, travaillait à la conception
d’une toute nouvelle LMP1 en conformité avec le règlement
ACO/FIA 2014.
Participaient
également à la conférence le Team Principal et Directeur Général de
OAK Racing, Sébastien Philippe et Olivier Quesnel, directeur du
développement international et de la diversification des activités
sport-auto du groupe Jacques Nicolet Holding et du département
constructeur Onroak Automotive.
Jacques Nicolet, Président de OAK Racing : « Nous
souhaitons vraiment continuer en catégorie reine avec le soutien
d’un partenariat constructeur. C’est pourquoi nous
avons l’intention de construire une toute nouvelle LMP1,
version 2014, sur laquelle notre Bureau d’Etudes a déjà
commencé à travailler.
De
manière à être en mesure de nous battre au plus haut niveau dans
cette catégorie, nous avons chercher à rester les plus compétitifs
possibles pendant cette période de “transition”
jusqu’en 2014. Aussi je suis très heureux d’avoir
trouvé un accord avec HPD dès cette fin de saison pour les deux
manches asiatiques. Nous avons réellement apprécié que HPD ait
réussi à nous fournir leur puissant moteur LMP1 au milieu de leur
saison de courses et malgré leur nombreux engagements dans
différents championnats, en particulier en IndyCar. Nous sommes
très honorés qu’ils aient accepté de faire cet effort pour
OAK Racing.
2012
est la première étape d’une collaboration que nous espérons
installer entre OAK Racing et HPD. Nous mettrons tout en oeuvre
pour confirmer l’option que nous avons prise pour une ou deux
voitures en 2013.
Le
nouveau package qui combine le châssis OAK, le moteur HPD et les
pneumatiques de notre partenaire Dunlop nous permet d’aborder
la fin de saison avec confiance. »
Stephen Eriksen, Vice-Président de Honda Performance Development,
Inc : « Nous sommes ravis d’accueillir OAK Racing
dans la famille des équipes motorisées par Honda Performance
Development. Jacques Nicolet et son équipe ont prouvé qu’ils
avaient une approche de l’endurance très professionnelle et
très compétitive, ce qui va très bien les performances avérées de
nos moteurs. Nous avons hâte d’être à l’épreuve de Fuji
pour entamer brillamment ce nouveau chapitre du programme LMP1 de
OAK Racing. »
Yves
Lefevere (communiqué OAK Racing)
Photo:
Gregory Lenormand /DDPI