C’est le désormais sélectionneur de l’équipe de France qui était allé chercher le jeune défenseur espagnol il y a trois ans. Au moment de rejoindre Chelsea, Cesar Azpilicueta a une pensée pour son ancien coach : « Il m’a beaucoup apporté. Sa faculté à gagner, sa façon de comprendre le football. C’est vrai qu’il m’a fait confiance en me faisant venir à Marseille, ce n’était pas facile de partir d’Espagne pour aller là-bas. J’ai parlé avec lui et il m’a donné confiance » a-t-il déclaré sur RMC.
« C’est vrai qu’il y a eu des moments où il m’a laissé sur le banc, mais il m’a aidé dans les moments difficiles à retrouver le niveau. Puis quand j’ai été blessé, il a toujours eu confiance en moi. J’en garde de bons souvenirs, même si c’est vrai qu’on n’a pas bien fini la saison » a-t-il ajouté.
Il assure que le départ de l’OM de Didier Deschamps n’a pas pesé dans son choix : « Je suis arrivé ici parce que le coach m’a fait venir. Mais j’avais aussi la confiance du club. Quand lui il l’a quitté, je n’ai jamais dit que je voulais partir. Même si c’est Deschamps qui m’a fait venir et que je le remercie beaucoup pour tout ce qu’il m’a apporté. Puis le nouveau coach est arrivé et ça s’est très bien passé. Ce n’est pas ça du tout qui m’a motivé à partir » conclut Cesar Azpilicueta.
Tags: