Bien que ses espoirs reposent sur son système d’exploitation maison, Windows Mobile, Microsoft ne peut guère se détourner complètement de l’iPhone, d’autant plus qu’Apple vient de s’offrir une licence lui permettant de proposer la compatibilité Exchange à ses clients. Dans une interview accordée à Forbes, l’un des représentants de Microsoft reconnait ainsi sans difficulté que les ingénieurs de l’éditeur ont bien évidemment entrepris de s’intéresser au SDK de l’iPhone, de façon à voir quelles opportunités pourraient y être décelées.
“Il est vraiment important pour nous de voir ce que nous pouvons apporter à l’iPhone“, explique Tom Gibbons, vice président de la branche Specialized Devices and Applications Group chez Microsoft. “Dans la mesure où les utilisateurs d’Office Mac peuvent ressentir le besoin de trouver certaines de nos fonctionnalités dans cet environnment, il est logique que nous essayons de les déterminer“.
Il est un peu tôt pour commencer à imaginer la forme que prendrait un “Office for iPhone”, mais il est sans doute déjà possible de se demander comment Microsoft compte tirer parti du SDK de l’iPhone pour développer les fonctionnalités associées à Exchange, et ainsi renforcer l’attrait de ses solutions Mac par l’intermédiaire de l’iPhone;
Même si pour cela, il lui faut accepter de vendre ses applications via l’iTunes App Store, et de rétrocéder 30% de ses gains à Apple ? ;-)
Tags: Exchange, Microsoft, Office, SDK