L’iPad et un coup de gueule…

Publié le 25 août 2012 par Figatellus

En ouvrant NetNewsWire ce matin et en découvrant les articles du week-end parlant d’Apple, je m’attendais bien évidemment à voir pas mal d’article sur l’iPad.

Mais ce à quoi je ne m’attendais pas, c’est à cette kabbale lancée par la blogosphère contre ce produit :

- alors que personne n’a encore pu le tester

- et 90% des « anti » n’ont même pas regardé la keynote présentant l’iPad

En gros, ça fait très pro de critiquer Apple genre « j’ai tout compris à la vie, à l’informatique et tout le monde va me trouver cool car je balance un max sur Apple et sur ses crétins de clients ».

Mais en regardant, les critiques sont tout sauf fondées. Quelques exemples :

- pas de prise USB : Allo ? C’est une tablette, pas un ordinateur. Relié au réseau (vous savez le truc génial qui permet de stocker des données dans le cloud par exemple). En gros OSEB de la prise USB.

- ne fait pas téléphone : Woaw ! Ca c’est ballot. En même temps qui voudrait téléphoner avec un objet qui a 3 fois la taille d’un téléphone ?

- pas de multi-tâche : ca permet quand même d’écouter de la musique en faisant une activité et en pouvant recevoir mail et notification des applications souhaitées. En gros c’est multi-tâche, sans l’être.

- pas de support de Flash : OMFG, cette technologie du siècle passée. C’est une bénédiction que le Flash ne soit pas supporté, d’autant plus qu’avec HTML5, Flash ne sert plus à grand chose. Au moins YouTube et DailyMotion ont compris. Par contre les apprentis blogeurs, pas encore…

Bon j’arrête la. La seule critique objective est le manque d’une webcam, l’iPad aurait fait un superbe appareil pour la visio-conférence.

Wikio