« L’édition subit les effets de l’évolution économique : les impératifs de rentabilité pèsent sur une production dont la qualité de bien de consommation l’emporte chaque jour un peu plus sur celle de bien culturel ». Catherine de Smet, Graphisme en France, 2003
Le Concours a pour but de récompenser chaque année les plus beaux livres parus au cours de l’année précédente. Il valorisera tant les savoirs faire traditionnels que l’innovation, du double point de vue de la qualité de fabrication et de la qualité graphique. L’objectif est de contribuer à l’amélioration de la qualité physique des livres afin d’encourager les éditeurs faisant preuve d’audace et d’exigence dans la fabrication de leurs livres.
exposition à la galerie Anatome
38, rue Sedaine 75011 paris
--------------
remarquez le livre de Sophie Calle!!!
l'expo commence aujourd'hui
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 21 février à 11:47
C'est à l'occasion d'un partenariat avec les organisateurs du festival Rue des livres que l'ensemble des étudiants de lisaa Rennes ont proposés leurs visions du fil rouge établit pour la 3° édition : "dans quel état j'erre", habiter, voyager, échanger, le mythe de la Tour de babel cf. La bibliothèque de Babel (1941) de Jorge Luis Borges & Pieter Bruegel et bien sur l'image du festival portée par son public... La communication de cette année est signée Sylvain Deffaix étudiant en deuxième année de design graphique & le suivi post production par le studio Bigot (Les éditions de juillet).