Jim Irsay continue de se rendre ridicule sur Twitter, Billy Cundiff est sur le bord de la porte à Baltimore et les joueurs ne veulent absolument rien savoir des arbitres de remplacement. Voici vos miettes de début de week-end.
- Si Roger Goodell continue de prétendre que tout ira bien si la ligue entreprend la prochaine campagne avec des officiels de remplacement, les joueurs ne partagent pas cet avis. Robbie Gould des Bears y est allé d’un tweet sans équivoque qui le mettra probablement dans le trouble sur le sujet et un sondage du Sporting News révèle que 90 % des joueurs croient que le déroulement des parties sera affecté négativement par les arbitres scabs. Nous partageons leur avis.
- Billy Cundiff, le botteur qui a raté un placement de 32 verges pour les Ravens lors du match de championnat de l’AFC en janvier dernier est sur la corde raide à Baltimore. Justin Tucker, une recrue, fut employé dans toutes les situations de placements dans la partie de jeudi. Après le match, coach Harbaugh a tenté de minimiser la situation en disant que l’équipe évaluait Tucker, car elle sait déjà ce dont Cundiff est capable. Il a néanmoins reconnu qu’il aurait des décisions à prendre sous peu. Être un botteur de précision, c’est beaucoup dans la tête que ça se passe et c’est loin d’être certain que Cundiff, un botteur habituellement compétent, ait réussi à oublier son erreur qui a mis un terme à la saison des Ravens.
- Jim Irsay persiste et signe. Alors que plusieurs accusaient le proprio des Colts de s’être foutu de notre gueule en publiant son tweet sur une acquisition majeure à venir, la bibitte en manque d’attention à la tête les Colts se donne maintenant le week-end pour compléter son blockbuster. Les partisans des fers à cheval seraient sans doute heureux qu’Irsay s’échange lui-même, mais à lire ses tweets récents, on ne pense pas qu’il passerait le Wonderlic…
AJOUT : Un autre tweet d’agace d’Irsay en soirée. C’est officiel, Chad Johnson a perdu sont titre de Media Whore dans la NFL.
- Lors du dernier Super Bowl, la NFL avait organisé un party dans la Métropole (quelqu’un y était allé au fait?). A l’aube de la saison de football universitaire, la grosse ligue récidive avec des visites sur les différents campus de l’Ontario et du Québec. L’organisation promet une semaine d’activités pour les étudiants des universités concernées tandis que la journée des matchs, tous les partisans pourront rivaliser dans des concours d’habiletés et jeux vidéos, bref de quoi pimenter le tailgate. Il y a deux dates au Québec, soit le 2 septembre au PEPS de l’Université Laval et le 20 octobre au stade je-ne-sais-pas-c’est-quoi-son-nom de l’Université de Montréal!
- Geste surprenant des Steelers qui ont congédié leur entraîneur des unités spéciales Al Everest. C’est très rare qu’un coach soit congédié en plein camp d’entraînement et le fait que l’organisation n’a pas donné de raisons pour ce renvoi suscite des questions. L’entraîneur-chef Mike Tomlin s’est montré déçu des retours de bottés du noir et jaune lors de la 2e rencontre préparatoire, mais globalement Everest faisait du bon boulot avec une unité qui était le talon d’Achille des Steelers par le passé. Puisqu’aucune raison ne fut donnée, nous présumerons donc qu’Everest a couché avec la femme du boss. Jamais une bonne idée!
- Nous terminons avec un petit débat intéressant au NFL Network en cette période de Fantasy Football. Vu les problèmes majeurs au poste de quart-arrière chez les Cards , considérez-vous encore Larry Fitzgerald comme un WR d’élite dans vos repêchages ? A mes yeux, le porte-couleur de l’Arizone est le meilleur WR du football, mais avec ce qu’on voit de Kolb et Skelton jusqu’à maintenant, j’avoue qu’il descend aussi rapidement sur ma liste que la température de l’eau d’une piscine la nuit ces temps-ci.