Elles continuent à combler parfaitement nos besoins, mais disons-le, les consoles de salon, PS3 comme Xbox 360, commencent vraiment à vieillir. Et c’est tout à fait normal étant donné qu’elles sont dans business depuis fin 2006, et les appareils qui durent 6 ans, c’est très rare dans le monde de la technologie.
Et justement, voilà une rumeur qui nous montre à quel point la prochaine génération pourrait totalement changer la donne. En effet et selon BoyGeniusReport, la prochaine génération de PlayStation, sûrement nommée PlayStation 4, supportera une résolution 4K, soit une dimension de 4096×9072 ! Et, à titre de comparaison, la génération actuelle propose du 1920×1082 !
On peut toutefois se poser la question de l’utilité d’une telle avancée : rappelez-vous, la PS3 est la première console à gérer le Full HD et la 3D, et pourtant, les jeux qui gèrent ces technologies se comptent sur les doigts de la main. Et l’exemple parfait montrant qu’elles sont vraiment peu utilisées, même avec les jeux qui les gèrent : Call Of Duty Black Ops faisait partie de ces rares jeux là, et MW3 quant à lui a tout simplement choisi de s’en passer.
Sony nous ressort là une carte utilisée avec la technologie de la 3D et du Bluray : avec la PS3, elle a poussé les consommateurs à s’équiper en écran 3D. Elle espère réussir le même coup avec la résolution 4K !