© NASCAR
La toute nouvelle 2013 Ford Fusion ‘titane’, qui servira de pace-car officiel de Ford lors du championnat (Week-end à Homestead-Miami Speedway), va chasser sur la piste et dans l’allée d’un fan grâce à un heureux effort combiné entre Ford et Sprint.
La voiture 2013 Fusion de production étant utilisée comme un véhicule d’essais de rythme – est révélé aujourd’hui sur le Bristol Motor Speedway à l’avance de la course Irwin Night Tools sur le Bristol Motor Speedway samedi – et va arriver chez les concessionnaires plus tard cet automne, alors que la nouvelle Fusion NASCAR 2013 se tiendra à la piste dès l’an prochain.
«En NASCAR, nous sommes tous sur du business-to-business et business-to-consumer pour l’intégration», a déclaré Tim Duerr, (Ford Racing) directeur du marketing du sport automobile. « Sprint est un de nos plus grands partenaires de Ford Motor Company en tant que partenaire d’affaires et sportif. »
«Nous sommes très excités à propos de la toute nouvelle Fusion 2013, de sa production et de la nouvelle voiture de course basée sur la Fusion 2013 qui seront en compétition dès l’année prochaine« , a poursuivi Duerr. « Un fan chanceux, consommateur de course va pouvoir gagner cette voiture et c’est très excitant. »
La voiture de tête Fusion qui prendra le drapeau vert à Homestead a été soumis à une course shakedown au début du mois sur la piste d’essai de Ford Dearborn par les conducteurs de Ford NASCAR Sprint Cup, y compris Greg Biffle.
Elle dispose d’un système de peinture spéciale qui rappelle le régime Ford EcoBoost peinture mise en vedette lors de la révélation au public de la Fusion NASCAR 2013, et utilisé par beaucoup de voitures de Ford de course de haut niveau à travers le monde, au cours du mois d’Août.
« J’aime beaucoup le look de cette voiture. Elle semble rapide juste assis là, à la regarder», a déclaré Greg Biffle. « Le fan chanceux qui gagne cette voiture de pilote officielle aura une pièce très spéciale. Je l’ai mis à l’épreuve et elle a fait un sacré bon boulot. C’est une voiture agréable à conduire et ils vont avoir quelque chose de spécial. »
© Henry Ford / Creative Commons
La toute nouvelle Fusion, signé par tous les pilotes Ford Racing, dispose d’un moteur de 240 chevaux, 2,0 litres EcoBoost essence turbocompressé à injection directe, transmission à six vitesses avec palettes changement de vitesse, démarreur à distance, jantes en alliage de 18 pouces et un aileron arrière.