Style:Guerre/Épouvante
Année:2005
Durée:1h25
Réalisateur:Kelvin Tong
Résumé: Pendant la seconde Guerre Mondiale, dans le Pacifique, un reporter de guerre, Fuji, perd l'unité de la 6 ème armée qu'il filmait. Retrouvant le Sergent Sato, ils sont ensuite rejoints par 3 autres soldats, dont le Caporal Suzuki, qui jure avoir apperçu un fantône dans la Jungle.
MA CRITIQUE:
Kelvin Tong est un réalisateur que j'ai découvert très recemment par le biais de son film le plus connu, "1942", film de Guerre/Épouvante au potentiel indéniable mais inexploité.
Pour le reste de sa filmo, je ne peux pas dire, c'est le seul film que j'ai vu de lui.
Film hong-kongais tourné avec des acteurs Japonais, "1942" nous conte le destin de 5 soldats Japonais au prise avec un fantôme en pleine Jungle Birmane.
En soi, l'ensemble n'a rien d'exeptionnel, mais le film a l'idée sympathique de s'attarder sur ses personnages, leur relation pour qu'on s'attache un peu à eux.
C'est pas totalement réussi, mais l'intention est louable.
L'ambiance étouffante est chouette, mais la partie épouvante est assez foirée.
Quelques passages sympathique en found footage style "Rec" ou "Le Projet Blair Witch" embelissent le tout.
L'ensemble tourne un peu en rond vers la fin (pas vraiment d'enjeux scénaristiques) et la fin, se voulant tragique, est trop vite expédiée.
La musique est par contre très jolie.
Pour le reste, ça se regarde. L'ambiance est chic, la Jungle est crédible (le film fut tourné en Malaisie), l'interprétation est correcte et le fait de privilégier l'émotion et les personnages avant l'action est agréable.
Rien de bien prodigieux, mais sympathique.
Note:11/20