Samsung, le plus grand fabricant de téléphonie mobile du monde, vient de lancer le Samsung Galaxy S Duos, le modèle le plus récent de la famille des smartphones Galaxy.
Même si cette édition dual-sim du Galaxy S a un design très similaire à celui du Samsung Galaxy S3, le nouveau smartphone propose un affichage moins volumineux et lumineux et a des caractéristiques moins élevées. Le Galaxy S Duos est équipé d’un écran 4 pouces 480 x 800 pixels, d’un processeur 1 GHz avec 512 Mo de mémoire vive, de 4 Go de stockage interne (+emplacement pour carte microSD jusqu’à 32 Go), d’un capteur photo 5 mégapixels, des connexions Bluetooth et Wi-Fi et d’une batterie de 1 500 mAh. Il intègre le système d’exploitation de Google, Android 4.0 Ice Cream, agrémenté des applications communes telles que YouTube, Gmail, Google Talk.
La nouvelle fonctionnalité de ce Galaxy S Duos est le mode dual-sim. Il permet de gérer deux numéros de téléphone ayant un seul appareil. Il est pourvu d’un double emplacement pour carte SIM qui permet de gérer la ligne personnelle et professionnelle. Son plus grand avantage est qu’il permet de recevoir l’appel provenant de l’une alors qu’on est déjà en communication sur l’autre. En plus, l’utilisateur peut sélectionner des plans tarifaires différents pour chaque carte SIM et peut naviguer facilement entre eux. Ainsi, ils bénéficient des avantages de différents opérateurs et des prix réduits pour les appels internationaux ou nationaux.
Le fabricant coréen a annoncé que Galaxy S Duos sera lancé sur le Vieux Continent à partir de septembre 2012. Son coût n’a pas été encore divulgué.