Une de mes habitudes, sur Electrocorp, est de vous présenter des artistes qui me plaisent et qui à mon humble avis méritent d’être écouté (au moins une fois). C’est le cas aujourd’hui avec un article consacré à Digikid84.
Les productions de ce jeune français, membre du collectif The Coolege, sont en réalité un savant mélange de Funk, de Disco et de House qui, une fois réunis, ont un pouvoir dansant infini ! Je m’en vais de ce pas vous présenter quelques titres… histoire de vous mettre dans l’ambiance.
On commence avec « SuperNature Love » issu de l’EP éponyme. Retour dans les années 90 avec ce son digne des grandes heures de la French Touch. Tous les ingrédients sont présents : les vieux synthés pour la mélodie, la guitare électrique et un vocal simple et efficace pour accompagner tout ça. Accrochez vous pour ce trip rétro-futuriste !
La deuxième track se situe elle dans un tout autre style. Avec « You got the groove » (dispo sur le premier album de l’artiste), c’est ici la partie vocale qui prédomine avec en featuring le chanteur de Soul Olivier Daysoul. L’ambiance ici est très 70′s et rappellera à certains les bonnes heures de la Funk remise au goût du jour et les joyeux moments passés à remuer leur « booty » sur le dancefloor !
Je termine cette présentation avec un dernier titre dans un style encore différent. C’est de Disco-House que nous allons parler maintenant avec « Look At Me Baby ». Un sample Disco efficace qui donne ici une note énergisante à souhait. De quoi vous offrir le coup de fouet dont vous aviez besoin à l’approche de cette rentrée ! En plus, le titre est en téléchargement gratuit.
Buy the album on Beatport / Amazon / FNAC.
Keep Dancin’, B. Morin.