Mon Dressing passe de l’Eté à l’Automne, sans soucis

Publié le 24 août 2012 par Sophietagel @trendyslemagTw

Nous sommes à quelques pas de l’Automne. Je sais c’est douloureux. Cependant, la transition peut être douce. Il suffit de réintégrer quelques pièces qui peuvent être adoptées aussi bien en Eté qu’en Automne, sans tomber dans le cliché tong + doudoune.

Je sais, j’exagère mais, il est fréquent de voir certaines filles mélanger les saisons d’une façon un peu … bizarre. Sauf si vous êtes téméraire, il vaut mieux éviter de porter des tenues trop extrêmes. C’est joli sur les  photos, sans doute mais, dans la vraie vie, c’est un peu casse-gueule.

Le Dress Code

Mon crédo, c’est d’ajouter des pièces  qui donneraient un peu plus de chaleur sans alourdir son look. On ajoute un foulard, un perfecto sans manche, un cardigan, des escarpins open toes, des ballerines, des mocassins (pour celà, www.zalando.fr est l’idéal), un mini blazer de couleur. On met de côté les teintes sombres parce qu’entre deux saisons, on n’hésite pas à prolonger l’été à grand coup de couleur.

On met de côté les tongs en plastique. On garde ses shorts et on les mixe avec une jolie blouse. On range ses dos nus mais on garde ses longues jupes légères qu’on a adoré étrenner tout l’été.

Les Bons Beauty Reflex

Coté coiffure, on prolonge les bons réflexes de cet été et on continue à nourrir sa chevelure avec les huiles nourrissantes afin de réparer les effets néfastes du soleil et récupérer une chevelure de rêve. On cherche à avoir bonne mine, même sans bronzer.  A nous les masques, les crèmes hydratantes et les gommages afin de retrouver une peau saine, en bonne santé. Ce qui est l’essentiel pour une belle peau.

On garde sa couleur éclaircie par le soleil ; pire, on demande à son coiffeur de poursuivre l’effet en trichant un chouia. On cherche à être plus lumineuse.

Mon dernier conseil, en cette saison automnale parfois un peu triste et déprimante, autorisez vous un peu de fantaisie.

Sophie Tagel


Classé dans:MODE