Compte tenu du fait que nous sommes toujours dans l'expectative d'avoir des informations plus concrètes sur la sortie et tout le toutim au sujet de la Wii U - ce qui ne devrait plus trop tarder -, toute déclaration d'un développeur d'un titre prévu sur la console de Nintendo est "bonne" à prendre. Le dernier en date est Steve Lycette, le producteur senior de Sonic & SEGA All-Stars Racing Transformed qui fera crisser ses pneus et autres dès le lancement de la Wii U.
Il confie qu'il avait un léger doute au moment de commencer le portage (sic !) du jeu sur la dernière-née de la firme de Kyoto, mais qu'il a finalement été plus que surpris des capacités de la machine, là où il s'attendait à ramer comparé aux autres supports HD. Finalement, ce ne fut pas le cas puisque la mémoire embarquée combinée au chipset graphique permet un lissage des textures et donc de gagner en finesse par rapport aux versions PlayStation 3 et Xbox 360.
"La Wii U parait aussi bonne que n'importe quelle plateforme HD. La Wii U a bien plus de mémoire, ce qui nous permet de tirer plein avantage de cela en proposant des éléments et des textures largement moins compressées, et le jeu aura donc l'air joli et lumineux."
Pour le plaisir, on vous rediffuse le trailer présenté à l'occasion du salon allemand la semaine passée :