Une voiture pour les personnes en chaise roulante

Publié le 24 août 2012 par Pwrlovers @pwrlovers

Une société hongroise spécialisé dans l’assistance à handicapés à inventé la Kenguru, la première voiture pour les personnes en chaise roulante. Le hayon arrière s’ouvre et donne accès à une rampe qui permet à la personne de s’insérer derrière le tableau de bord.

La Kenguru, pour les personnes en chaise roulante

Une fois installé, l’utilisateur peut verrouiller sa chaise roulante pour éviter qu’elle ne bouge pendant le trajet. Le démarrage ne peut pas se faire tant que cela n’est pas fait, et que la porte arrière n’est pas fermée.

Il peut ensuite conduire pendant 50 km à peu près, à une vitesse maximum de 50 km/h. L’autonomie de la batterie ne lui permettra pas d’aller plus loin, mais c’est largement suffisant pour retrouver une vie sociale habituellement inaccessible aux personnes à mobilité réduite. Les utilisateurs pourront faire leurs courses, aller rendre visite à des amis, etc. Le véhicule pèse moins de 300 kg et est classé comme un scooter. Il peut se conduire sans permis sur la voie publique.

Les commandes de la Kenguru-car sont simplifiées au maximum. Le conducteur utilise un guidon, un peu comme pour les motos. Dans le futur, il pourra piloter avec un joystick.

Remonter à la source :

The first ever electrically powered vehicle designed especially for wheelchair users