Le nouvel iPhone ou iPhone 5 pressenti à plusieurs reprises par différentes sources pour être annoncé le 12 Septembre ne sera sans doute pas annoncé avec l’iPad Mini, l’autre nouveauté très attendue.
Selon l’ensemble d’hypothèses émises par John Gruber de Daring Fireball , il semblerait qu’un communiqué pour chaque événement soit plus logique. Le premier événement aura donc lieu le 12 Septembre afin de présenter le nouvel iPhone, le dispositif qui sera ensuite rendu public le 21 Septembre. Le deuxième événement serait alors un événement iTunes dans la deuxième semaine d’Octobre et porterait sur plusieurs appareils à la fois:
«Un événement où seraient présentés l’iPad mini (juste un petit plus mince et moins cher que l’iPad), le nouvel iPod Touch, et peut-être même une nouvelle mise à jour pour l’ensemble des lecteurs de musique iPod. Tout cela serait regroupé ensemble sur le thème des médias iTunes » déclare Gruber.
Des propos confirmés par Jim Dalrymple de The Loop, une source d’information notoirement fiable, en ce qui concerne l’idée qu’il puisse y avoir deux événements. Le premier ayant seulement pour thème « le nouvel iPhone et iOS 6″. Dalrymple ajoute: « Oh que Gruber est un homme intelligent. » Des propos qui peuvent être pris au pied de la lettre tant l’on sait à quel point Jim Dalrymple est introduit auprès de nombreux contacts « leakster » chez Apple.
Il faudra donc dans un premier temps se contenter de l’iPhone 5 !