Il y a quelques mois, lorsque je mettais du vernis que pour les "grandes occasions", j'avais acheté un dissolvant premier prix. Pour le peu que j'allais m'en servir, c'était largement suffisant. Seulement depuis quelques temps je m'intéresse fortement à ces magnifiques laques et je change de manucure tous les 3/4 jours, j'utilise donc du dissolvant deux fois par semaine. Et là c'est le drame !
Vous allez me dire qu'un dissolvant n'est pas fait pour prendre soin de nos ongles et je suis d'accord avec vous mais je trouve que celui-ci les abîme vraiment beaucoup. Non seulement il assèche le contour des ongles (bonjour les cuticules qu'on s'acharne à hydrater et repousser ! ) mais en plus il dissout les ongles. Bon ok le mot "dissout" est un peu
Le coupable
Je pense que l'effritement vient du fait qu'on doit passer de nombreuses fois le coton imbibé de dissolvant pour réussir à enlever complètement le vernis (oui en plus il ne fait pas tellement bien son job sauf si on vide la moitié du flacon sur le coton) car entre temps j'ai utilisé un autre dissolvant et je n'avais pas ce problème. Ce produit destructeur d'ongles contient de l'acétone, ce qui n'arrange pas les choses je vous l'accorde.
Si vous débutez en manucure ou même si vous êtes déjà nailpolish addict, n'achetez pas de dissolvant premier prix, du moins le Carrefour Discount, vous risqueriez de fortement le regretter.
Avez-vous déjà eu ce genre de problème avec un dissolvant ?
E.