Ps 18,1. Pour la fin, psaume de David.
Ps 18,2. Les cieux racontent la gloire de Dieu, * et le firmament publie les oeuvres de Ses mains.
Ps 18,3. Le jour proclame ce message au jour, * et la nuit en donne connaissance à la nuit.
Ps 18,4. Ce ne sont point des paroles, ce n’est pas un langage * dont la voix ne soit pas entendue.
Ps 18,5. Leur bruit s’est répandu dans toute la terre, * et leurs accents jusqu’aux extrémités du monde.
Ps 18,6. Il a établi Sa tente dans le soleil, * qui est lui-même semblable à un époux sortant de sa chambre nuptiale. Il s’est élancé comme un géant pour fournir sa carrière. *
Ps 18,7. Il sort de l’extrémité du ciel, et sa course va jusqu’à l’autre extrémité, * et il n’y a personne qui se dérobe à sa chaleur.
Ps 18,8. La loi du Seigneur est sans tache, elle restaure les âmes ; * le témoignage du Seigneur est fidèle, il donne la sagesse aux petits.
Ps 18,9. Les justices du Seigneur sont droites, elles réjouissent les coeurs ; * le précepte du Seigneur est lumineux, il éclaire les yeux.
Ps 18,10. La crainte du Seigneur est sainte, elle subsiste à jamais ; * les jugements du Seigneur sont vrais, ils se justifient par eux-mêmes.
Ps 18,11. Ils sont plus désirables que l’or et que beaucoup de pierres précieuses ;* ils sont plus doux que le miel, et qu’un rayon plein de miel.
Ps 18,12. Aussi Votre serviteur les observe ; * à les garder, on trouve une grande récompense.
Ps 18,13. Qui connaît ses fautes ? Purifiez-moi de celles qui sont cachées en moi, *
Ps 18,14. et préservez Votre serviteur de la corruption des étrangers. S’ils ne me dominent point, alors je serai sans tache, * et purifié d’un très grand péché.
Ps 18,15. Et alors les paroles de ma bouche pourront Vous plaire, * et la méditation de mon coeur sera toujours en Votre présence. Seigneur, Vous êtes mon secours * et mon rédempteur.
*****************************************************