Magazine Culture

Ni base-ball ni basket-ball, à New York on parle de l’US Open de Tennis 2012

Publié le 24 août 2012 par Cardigan @onlyapartmentsF

Cette année encore – et ceci, depuis 1968 – le Flushing Meadows Corona Park accueillera les meilleurs joueurs de tennis mondiaux du 27 août au 9 septembre, lors de la nouvelle édition de l’US Open, qui cette année, sera plus passionnant que jamais. Nous découvrirons sur le court central du Billie Jean King National Tennis Center – plus connu comme le Stade Arthur Ashe, en l’honneur du premier joueur de tennis qui gagna le tournois – si le suisse Roger Federer continue d’être le numéro 1 de la ATP, après avoir remporter son 7ème Wimbledon, si le serbe Novak Djokovic a des envies de vengeances suite à sa défaite dans le All England Club, ou si Rafa Nadal – notre porte-drapeau olympique aux Jeux de Londres – continue de nous donner de la joie, sur une surface qui n’a jamais été son point fort.

us-open-tennis-2012

Mais le Flushing Meadows est bien plus que cela : le dernier Grand Chelem du circuit de chaque année devient  à New York un rendez-vous socioculturel pour les passionnés du sport, pour les curieux et touristes, où règne une certaine ambiance sélecte et cosmopolite de Sex and the City dans les tribunes et dans les restaurants à l’intérieur de l’enceinte. Etre dans « la Grande Pomme » à la fin du mois d’août ou début septembre et ne pas assister à l’US Open ne sera pas pardonnable. 

La meilleure façon de s’y rendre, comme toujours dans ce genre de grands évènements, est en transports publics. En métro (le fameux Subway), le plus simple est de prendre la ligne 7 qui fait le trajet Times Square – Flushing Main St. Elle passe également par Gran Central Terminal qui est une bonne connexion pour le reste des lignes de Manhattan. L’arrêt le plus près du stade est l’avant-dernier : Mets – Willets Point Station. Les métros passent toutes les dix minutes environ et le trajet dure une petite heure. Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant les horaires, consultez la page web officielle du système de transports publics de New York.

Si vous décidez d’y aller en voiture, tenez en compte qu’en période de grands évènements sportifs, le trafic dans la ville vers les sorties en direction du Queens risque d’être encore plus infernal. De plus, le complexe sportif de l’Open se trouve très près du stade des Mets, donc si un tournoi de tennis coïncide avec un match de base-ball, la circulation peut être impossible. Il est vivement recommandé de consulter la page web officielle des tournois, qui vous tient informé du trafic en cas d’incident : www.USOpen.org. Pour sortir de l’île, il faut emprunter le pont RFK – anciennement connu comme Triborough – et prendre le Grand Central Parkway East jusqu’à la sortie 9E. Ensuite, se diriger vers Van Wyck Expressway South jusqu’à la sortie 12A. À partir de là, vous verrez des indications pour les stationnements officiels, où le plus simple sera d’avoir réglé au préalable le ticket pour éviter de faire la queue.

DianaRPretel Only-apartments Author
DianaRPretel


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

Magazines