Mariage d'été

Publié le 24 août 2012 par Gentlemanw

Dentelles blanches, robe blanche, et quelques fleurs blanches dans les cheveux.

Mariage d'été, enfin sous le soleil, coincé par la météo locale et ces petites montagnes qui surplombent le village. Un bonheur d'avoir choisi cette plage, qui a tant de souvenirs pour moi, mais aussi pour ma famille, des étés cévenols chauds et parfois étouffants.


Je virevolte dans la dentelle, sur des talons fins couleur ivoire, près de douze centimères pour être plus proche des cieux, du bleu total. J'aime les talons affolants, pour ce soir j'ai une paire de plus de quinze centimètres, pour danser, pour vivre intensément cette soirée sur cette même place qui deviendra piste de musique, avec ses bancs en pierre, sa fontaine qui glougloute sans cesse, et les platanes qui dorment sous la chaleur, rayonnent la nuit avec les gurilandes. J'ai connu ce lieu car mes grands-parents vivaient ici, ma seule mamée maintenant. Elle a des larmes, là devant moi, sur les marche de l'église toute proche, après la petite mairie, ouverte exceptionnellement. Une pièce si petite que seuls les mariés et les témoins étaient là. Cette fraicheur, ces affiches anciennes, ce portrait jauni d'un président oublié, une marianne avec la gorge pleine de poussières, une odeur similaire à celle quand je je venais suivre les votes avec mon papy comme adjoint au maire.

Rien n'a changé, le calme, le soleil, le courant entre deux rues étroites, donc fraiches, les volets clos, les petits vieux et leurs cannes. Tout le village est devant l'église, je souris, mon mari est fou de joie, il me porte dans ses bras. Oups, les jupons s'envolent, dentelles et voiles, soie et autres froufrous ont fait rêvé les anciens, les copines rigolent.

Nous sommes là, tous réunis pour cet évènement, il fait si beau, comme une pluie de soleil, de souvenirs. Mes parents, ma grand-mère, tous se sont mariés ici, avec le même soleil, les mêmes rochers accrochés à la paroi derrière les oliviers, les premiers chênes verts. Je vois, je tourne, je ris, je suis ivre de bonheur. Je me marie aujourd'hui.

Découvrez les robes de lauredesagazan.fr

Nylonement