Un Thaïlandais mitigé
La devanture s’apparente à n’importe quel restaurant asiatique du quartier. Par contre, contrairement aux cantines chinoises de la rue de Belleville, une fois la porte passée, on se retrouve presque en Thaïlande.
Alors que bien des restaurants Thaïlandais se contente de chaises et tables à l’occidentale, ici, on vous propose une mise à table plus proche de la thaïlandaise. Proche car on ne vous l’impose pas. Alors que l’on devrait s’assoir en tailleur et s’accouder à une table basse, la table est réhaussée et les coussins vous offrent le choix entre une position occidentale ou l’attendu tailleur. Il faudra cependant un minimum de souplesse pour s’installer : on n’y emmènera pas nos vieux. L’ameublement et la décoration sont là pour vous orienter vers un esprit du pays bien que le batiment et le quartier se rappellent vite à vous. A noter aussi l’intégralité du personnel féminin. Après tout, la thaïlande a une culture matriarcale. Pour autant, le service peut paraître assez froid (étonnant en comparaison au Tibétain).
Le menu à rallonge m’inspire peu ou trop. En effet, trop de choix tue le choix. Mais surtout, trop de choix signifie pas de spécialisation et un à peu près en tout. Et c’est bien là le cas. Après un choix compliqué pour varier les saveurs et tester un maximum de choses, on s’affaire à goûter. Et là, rien d’exceptionnel. C’est bon, mais sans plus.
Pour avoir testé rapidement par le passé d’autres restaurants Thaïlandais, je peux vous le dire, celui-ci n’a rien d’exceptionnel. Il ne restera pas dans les annales. Mais le cadre et le niveau correct de la nourriture vous offriront une excellente alternative aux cantines chinoises de Belleville si vous êtes dans le quartier.