Magazine Beauté

la poudre Hello Flawless de Bénéfit: Mon coup de cœur teint du moment

Publié le 24 août 2012 par Emyinwonderland @emyswonderland
J’en conviens, mon titre est peut être un peu long, mais il résume parfaitement la situation. En été, je réduis très considérablement le nombre de produits de ma routine teint, d’ailleurs un article est en préparation sur ce sujet là, et je recherche de bons produits, qui n’étouffent pas ma peau. Cette hiver, j’avais jeté mon dévolu sur le fond de teint poudre Hello Flawless en plus du fond de teint liquide que j’avais adoré (un gros chouchou d’ailleurs, dont vous pourrez retrouver la revue ICI, si ça vous intéresse). La teinte que j’avais choisi était la plus claire de toutes, la “ivoire”, parfaite pour l’hiver, je l’avais beaucoup aimé. Comme beaucoup de produits de la marque d’ailleurs, surtout pour ce qui est du teint.
Et je l’ai tellement aimé cette hiver, que je l’ai racheté 2 teintes au dessus pour ma routine d’été, et comment dire, j’en suis ravie. 
14
Ce qu’en dit la marque:
« Je ne suis peut-être pas parfaite, mais ma poudre, oui ! »
Cette poudre soyeuse offre une finition naturelle transparente. Pour une couvrance sur mesure avec une protection SPF, superposez plusieurs épaisseurs.
La couvrance sur mesure :
Un peu, beaucoup...C'est vous qui voyez !
- Pour une finition transparente sur l'ensemble du visage, appliquez-la au pinceau.
- Pour une couvrance plus soutenue qui unifie le teint, appliquez uniformément sur tout le visage, à l'éponge
- Pour camoufler boutons et irrégularités, tamponnez directement la zone à couvrir avec l'éponge, puis enlevez l'excès de poudre au pinceau.
Avec ses 9 teintes, vous allez forcément trouver celle qui vous va à la perfection ! 
15
La poudre se présente dans un boitier carré, au packaging un peu rétro je trouve, avec ce dessin de miroir entouré d’ampoules, je trouve l’idée pas mal. Et justement le centre a réellement un effet miroir. Ce n’est pas un packaging classe selon moi, mais j’aime assez. Mon boitier pour la poudre ivoire se fermait par un clip, depuis ça a changé et ma poudre d’été ferme désormais par un aimant assez puissant. Je préfère largement cette seconde version, moins fragile que la première, en effet, à force d’ouvrir et de la fermer, ça tenait moins bien qu’au début, beaucoup moins. Là, le problème est arrangé, et c’est parfait.
Le format est parfait pour la transporter pour des retouches en milieu de journée, en effet, on trouve sous la poudre un pinceau ainsi qu’une petite éponge, bien emballés, ainsi qu’un grand miroir sous le couvercle.
16
Ma teinte d’été est la “Honey”, qui me convient parfaitement. On retrouve cette poudre en 9 teintes différentes, et ces 9 teintes portent les mêmes noms que les fonds de teint liquide, parfait pour choisir directement la teinte correspondant à l’un et à l’autre, un vrai plus, qui nous évite de passer 30 minutes devant le corner pour se décider de quelle poudre va le mieux avec quel fond de teint liquide.
17
Bien plus qu’une simple poudre de finition, c’est un fond de teint. Mais un fond de teint pour lequel on peut moduler la couvrance. Au pinceau, on peut avoir un résultat léger, je me sers de cette méthode l’hiver pour fixer mon maquillage. Mais aussi en été, en superposant les couches, on peut avoir une plus ou moins grande couvrance. A l’éponge, la couvrance est immédiatement plus importante, et c’est parfait pour camoufler imperfections et cernes. 
La poudre est très fine, assez poudreuse d’ailleurs, ce qui rend son application très simple. Elle se prélève très facilement, et laisse sur la peau un voile soyeux et velouté, les imperfections sont floutées et le fini est parfaitement mat. 
Sa tenue est plus que respectable, j’ai la peau mixte, et en hiver à la fin de la journée, je ne brille pas du tout. En revanche, en ce moment et avec des températures proches ou égales à 40° tous les jours, je ne peux cacher qu’à la fin de ma journée je brille un peu sur le front, si je n’effectue pas de retouche.
18
Pour résumer:
Points positifs:
  • Très bonne texture
  • Fini mat
  • Bonne tenue
  • Couvrance modulable
  • SPF de 15
  • Mêmes noms que pour les fonds de teint liquide
  • Packaging solide et pratique pour le transport
  • Ne m’a jamais donner de boutons malgré ma peau très sensible
  • Aucune sensation de tiraillement
Points négatifs:
  • Le pinceau fourni est vraiment moyen, ça passe pour des retouches, mais pas pour se maquiller
  • Le prix de 32€ les 7g
  • 9 teintes, je ne trouve pas ce choix énorme, bien que je m’y retrouve très bien
En conclusion, j’adore vraiment ce produit teint Bénéfit, et comme vous le voyez il est maintenant bien entamé malheureusement. Je l’utilise tous les jours depuis le mois de mai il me semble. Et depuis le début de l’été, c’est mon seul produit teint, cette poudre prend donc le rôle du fond de teint, ou bb crème mais aussi de la poudre, et d’ailleurs rien ne bouge, pas même mon anti-cerne. Je serais tentée de dire que je la rachèterai mais j’ai envie d’essayer une des poudres de MAC pour comparer le résultat. Ceci dit, c’est tellement un grand coup de cœur que je pense que j’y reviendrai surement à un moment donné.
Avez vous déjà testé cette poudre, ou les produits Bénéfit?
XOXO

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Emyinwonderland 81 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog