Alors voilà chère amie Bee, la rentrée va reprendre doucement...."oh non" murmures tu ?
MAis siiiiiii, c'est génial ! Car à la rentrée il y a des envies de faire du sport/des régimes/de lire/de sortir/de trouver des nouvelles fringues/de trouver un mec/de se cultiver.
Moi cette année, j'ai décidé de lire au moins 4 livres par mois (Dora L'exploratrice de ma fille, ça compte même que), d'aller nager au moins deux fois par semaine, de me faire des expos, d'aller 4 fois par mois au théâtre (j'ai déjà réservé pour 6 pièces, je t'en reparlerai), de garder mon mec (on fête nos 15 ans), d'aller chercher mes enfants à l'école un maximum et...d'aller au cinéma !
(voilà l'intro est finie, rentrons dans le vif du 7ème art)
Next week on your screen (oui, j'ai aussi décidé de prendre des cours d'anglais)
Bon OK la photo ne donne pas tout de suite un pêche folle MAIS : Charlotte Gainsbourg et Pete Doherty tout de même. Adapté d'Alfred de Musset, ce film déçoit par la prestation tiède de Peter (son nouveau nom de scène). Dommage.
Parce qu'il n'avait aucune envie de devenir connu, Martin, un type "normal", se retrouve traqué par les médias. Un pamphlet bien senti sur l'obsession de notre société pour les célébrités jetables.
Persuadée d'être responsable d'un terrible accident, une lycéenne remet tous ses idéaux en question. Un magnifique récit initiatique porté par une Anna Paquin sidérante.
Venue rencontrer la nouvelle femme de son père, Mia s'éprend aussitôt de sa nouvelle demi sœur ! Un mélo classique mais attachant sur l'urgence de réveiller nos désirs enfouis.
Alors on va voir quoi ?