Motorola avait lancé il y a quelques jours un nouveau site servant d’outils de déverrouillage des Bootloaders des appareils de la marque à l’image de ce qu’a fait HTC quelques mois plutôt. La nouvelle avait été bien accueillie par la communauté et les clients qui ont vu dans cet acte un geste d’ouverture de la part de Motorola qui reste pour rappel le constructeur le plus moins ouvert sur la communauté des développeurs.
L’outil qui devait servir à déverrouiller le Bootloader des Smartphones et tablettes Motorola serait limité, d’un moins du côté des appareils concerné. Un tweet sur le compte officiel de Motorola révèle que la firme américaine n’a pas de plan pour ouvrir cet outil sur des appareils ayant pris de l’âge. Ce tweet intervient en réponse à un utilisateur qui se demandait si l’outil de déverrouillage pourrait déverrouiller des appareils tels que Droid 3, Bionic, dx2.
L’information est officielle puisqu’elle émane du compte officiel de Motorola sur Twitter mais il reste faudrait la prendre avec réserve à cause des bavures de plusieurs constructeurs qui fait des annonces sur les réseaux sociaux puis ont renoncé ensuite à leurs annonces
— Motorola Mobility (@Motorola) Août 22, 2012
@clumsyninja21 That is not currently in the plan.