Magazine Bébé

où faire ses courses pour la rentrée ?

Publié le 23 août 2012 par Workingmum
les soldes sur internet ont explosés par rapport aux soldes en magasin cet été. Le e-commerce s'est définitivement fait une place au soleil. Cependant cela vaut-il toujours le coup de faire ses courses sur le net ? En cette période de rentrée, qu'en est-il ?
Quand on pense à la rentrée,  on commence déjà à être fatigué ! Remplir les papiers, inscrire les loulous à la cantine, aux activités sportives, faire faire la visite de rentrée chez le médecin, le dentiste,... Faire la queue pour 2 cahiers et 4 stylos ne donnent pas envie !
Même si en école publique, la plupart des fournitures sont fournies, il y a toujours des surprises le jour de la rentrée ! Des stylos de telle couleur, crayons et non feutres ou vice versa, couleur de classeur, on se demande si certains enseignants ne sont pas sponsorisés par certains magasins !
Dans les indispensables, il y a bien sûr le cartable. Le truc que votre gosse met 1 heure à choisir et qui dure 1 semaine ! Les roulettes, la fermeture éclair, ne vous faites pas d'illusion, cela ne tient pas longtemps. Même en y mettant 50 euros, le plastique c'est le plastique et les enfants sont des enfants.
En grandes surfaces, les cartables tournent entre 25 et 50 euros. Chaque année, un élément du sac de Loulou a laché au bout de 10 jours ! Alors oui spiderman est un super héros mais les cartables à son effigie n'ont pas de super pouvoir de solidité.
Cette année, en mère prévisible, j'ai opté pour la vente privée. Les cartables clairefontaine m'ont coûté 18 et 35 euros. Pas de roulettes cette fois, on a choisi des sacs avec renforts et qui peuvent s'agrandir. On verra leur état après quelques jours. Dans un premier lieu, leur qualité est bien meilleure et il n'y a pas eu de crise de 2 heures en magasin. 10 minutes, on montre les cartables pré sélectionnés et voilà.
Les trousses se trouvent au même prix, le choix est moins limité qu'en supermarché. La qualité est plus proche des buralistes en étant proche des prix pratiqués en hypermarchés.
Pour les stylos, mon fils de 8 ans m'a surpassé à ce sujet. Les rollers machin, les stylos bic qui s'effacent, j'ai décroché. C'est cher car c'est la mode. Pas la peine de chercher, les prix rabaissés sont prévus pour vendre en quantité plus importante. Par expérience, il y a que les vrais et anciens Bic qui tiennent le choc sur l'année.
Dans tous les cas, le net ne vaut pas le coup pour la petite fourniture. On économise 40 centimes et on rajoute 6 euros de frais de port. Pas du tout économique !
Faire la queue en magasin est le moins cher, surtout si on s'y prend fin juillet. AH oui la rentrée est en septembre mais n'essayez pas d'avoir du choix après le 15 aout ! Il faut anticiper et stocker feutres, crayons, stylos, colle pour l'année. Avoir la liste d'un enfant déjà scolarisé dans l'école peut vivement aider.
Et on oublie pas les protèges cahiers, ça revient à la mode et les écoles ne les fournissent pas pour tous les cahiers. En dehors de la rentrée, c'est hyper dur à trouver et le prix est exorbitant pour 1 bout de plastique. Je parle d'expérience !!
Allez courage, après il faudra trouver où caser les gosses pendant les vacances, gérer les rentrées en cours de semaine, etc ... Faites des gosses qu'ils disaient !
où faire ses courses pour la rentrée ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Workingmum 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte