Mais cette augmentation de gabarit ne s’accompagne pas d’une prise de poids puisque cette golf affichera prés de 100kg de moins sur la balance que l’actuelle Golf. Ce gain de poids est du à l’emploi d’aluminium comme sur le châssis qui gagne 26 kg, la caisse moins 38kg. Volkswagen a aussi grignoté quelques 3 kg sur le cablage électrique. Au final la version de base de cette Golf VII affiche un poids de 1050 kg contre 1143 kg pour le modèle de base de la Gofl 6.
Coté motorisation, cette Golf 7 proposera les moteurs TSI dont le nouveau 1.4 L TSI de 140 ch de la Polo GT qui associé à la boite DSG à 7 rapports annonce une consommation mixte de 4.8 L/100 km et 112 g de CO2/km et un inédit 1.6L TSI. Pour le diesel le 2.0L TDI sera proposé dans sa nouvelle version 150 ch. La version GTi sera présente au Mondial de Paris, lors de la présentation officielle le 27 septembre prochain, mais dans une version show-car avec un quatre cylindres 2.0 essence développé par Audi.
Il n’y a pas que le poids de cette nouvelle Golf qui baissent, en effet Vw annonce une baisse de 7% des tarifs sur l’ensemble de la gamme Golf 7 par rapport celle de la Golf 6.