Tweeter
J'ai vu ce matin ce plan du progrès et de l'innovation du numérique de la ville de New York, et je dois dire que j'ai été très impressionné par le fait que c'est un pan qui est mesurable, c'est très important pour vérifier les innovations et le progrès fait par les équipes, surtout au niveau politique, sans quoi des dépenses peuvent être faites sans compter.
De plus le fait d'avoir des objectifs qui sont pour la ville et non pas pour chaque arrondissement séparément, fait gagner vraiment du temps et avoir une vision centralisée.
François Cardinal, éditorialiste au journal La Presse, a un blogue qui s'intitule «Quel avenir pour Montréal», moi je dis que si Montréal se dit une ville technologique, créative, innovante. Bref où est le numérique dans les priorités de la ville, New York est devant, oui, mais il ne faudrait pas tarder pour se doter d'une marche à suivre comme celle-ci pour ne pas rater le bateau et aussi avoir une ville 2.0. Comme on le voit ici, ce n'est pas chaque service / arrondissement qui a son fil twitter ou YouTube, pourtant c'est la façon la plus rapide d'entrer en contact avec ses citoyens, de plus mon arrondissement à moi, Montréal-Nord, bloque son mur facebook, donc n'encourage pas les conversations publiques avec ces citoyens, et on dit que les villes sont ouvertes… Je m'interroge. Y a-t-il une politique de fonctionnement pour la ville et les arrondissements concernant les médias sociaux? Je l'ignore, mais elle devait être publique par contre! Et de grâce engager des gens à l'interne pour le faire!
Bref, réveillons-nous et ayons une marche à suivre comme New York et prenons le chemin du numérique!
Pour en savoir un petit peu plus c'est par ici
http://www.nyc.gov/html/digital/html/roadmap/roadmap.shtml
http://www.nyc.gov/html/digital/downloads/pdf/digitalroadmap2012.pdf