Roland Garros et les Jeux Olympiques … Tels étaient les objectifs principaux du Serbe Novak Djokovic pour cette saison 2012. Et si le niveau de Nadal n’était pas à la portée du Serbe sur la terre battue Porte d’Auteuil, le fait de n’avoir obtenu aucune autre médaille olympique que la bronze (qu’il avait remporté à Pékin) a mis le moral en berne à l’ex N°1 mondial.
Novak Djokovic : « J’ai encore un gros trou dans le cœur en pensant que j’ai raté une chance de remporter une médaille olympique. J’en rêvais et je savais aussi combien c’était important pour mon pays. Mais le sport m’a appris à être fort dans la victoire et encore plus dans la défaite »
Pourtant Vlade Divac ancien basketteur professionnel et actuel président du comité olympique serbe, a surpris Nole en train de scier ses raquettes utilisées pendant les JO après sa défaite en petite finale. Simple façon d’évacuer sa colère ou une manière d’exorciser cette malencontreuse défaite pour mieux appréhender la tournée Américaine ?
Ce qui est sur que cela a eu l’air de redonner le moral et de la compétitivité su Serbe. En effet, Djokovic a remporté une écrasante victoire aux Masters de Toronto face à Richard Gasquet et s’est retrouvé en finale à Cincinnati (malgré une nette domination de Roger Federer sur le court).
Souhaitons lui de n’avoir plus le moral scié afin qu’il puisse défendre ses points à l’US Open et nous offre son meilleur tennis qui a su nous ravir et décrocher le titre du dernier tournois à Flushing Meadows.
Digg Digg