Et notre japoniaiserie du jour est développée par Imageepoch et sera prochainement édité par Namco Bandai Games sur PlayStation 3, uniquement au Japon, le 11 octobre de l’année du dragon.
C’est donc une vidéo de 56 secondes qui daigne aujourd’hui nous en apprendre un peu plus sur le système de combat. On retrouve également la patte graphique atypique du jeu, pouvant renvoyer, entre autre et comme mentionner par Sébastien dans une précédente news, à Valkyria Chronicles (PS3, PSP). Le design des personnages faisant évidemment référence aux mangas shonens héroïques cucul la praline, avec la dose de dialogues sur l’amitié, l’amour et le sacrifice de soi, le tout, saupoudré d’un fanservice limite chiant pour certains, indissociable du genre pour d’autres.
Sinon, cela semble bien être au tour par tour que se joueront les combats, ces derniers ayant a priori l’air dynamique (en tout cas au niveau des animations), malgré les deux jauges en haut à gauche de l’écran dont je serais incapable de vous en décrire l’utilité.
Passons enfin rapidement sur les graphismes qui, au-delà de l’idée originale d’intégrer de véritables « sprites » d’anime pour les personnages, semblent bien pauvres, avec certaines textures (notamment au sol et dans les aires de combat) rappelant douloureusement l’année de lancement de la PS3.
Précisons enfin que le titre devrait bientôt s’offrir une date de sortie américaine.