Magazine Culture

Le dispositif UNSTAGED de American express : une scène...

Publié le 30 janvier 2012 par E_duport @emileduport

Le dispositif UNSTAGED de American express : une scène virtuelle incroyable

C’est une opération de Brand Content qui va faire date puisqu’elle place le spectateur au centre d’une expérience scénique totalement révolutionnaire.

Au cœur de la performance musicale et artistique d’un groupe, l’internaute assiste au concert de chanteurs de renom (John Legend, Mary J Blige, Alicia Keys, , Sugarland. Arcade Fire et maintenant Coldplay) en Livestream.

Avec Unstaged, le public assiste non pas à une, mais à une double expérience artistique: il y a évidemment la performance de l’artiste, mais la mise en scène (réalisation) est elle aussi confiée à l’oeil de génies artistiques: John Legend a ainsi vu son show être mis en scène par Spike Lee, Duran Duran par David Lynch, et surtout Arcade Fire par Terence Malick (oui oui …)

Il s’agit d’un programme crée par American Express et diffusé avec le soutien de Youtube et Vevo.


Retour à La Une de Logo Paperblog