Magazine Sport

Mutu, nouvel homme fort de l’ACA

Publié le 23 août 2012 par Ptimek

Si l’information circule depuis plusieurs jours, le transfert d’Adrian Mutu à Ajaccio devrait être officialisé en début de semaine prochaine, comme l’indique le club corse sur son site internet. En enrôlant le roumain qui a évolué dans de grands clubs européens comme Chelsea et la Juventus Turin, l’ACA a réalisé un grand coup.

« Ajaccio, j’arrive ! Lundi soir en Corse » Adrian Mutu, le buteur roumain qui évoluait à Cesena la saison passée, a ainsi annoncé sur son compte Twitter qu’il évoluerait en terres corses la saison prochaine. « Mutu signera bien à l’AC Ajaccio. L’attaquant roumain arrivera lundi dans la cité impériale. La visite médicale et la signature sont prévues mardi au Stade François Coty. Adrian Mutu sera probablement qualifié pour le prochain match à domicile, ACA-Evian, le samedi 1er septembre« , peut-on lire sur un communiqué publié sur le site officiel du club.

« Avec Zlatan, on va se tirer la bourre »

Sur les ondes de RMC mercredi, le joueur s’est montré motivé à l’idée de relever le défi qui lui est proposé. « C’est la bonne équipe au bon moment pour moi. J’ai beaucoup apprécié la manière dont le président m’a présenté les choses. La passion qu’il a exprimée pour me présenter son projet et l’envie qu’il avait que je rejoigne le club. C’est un club qui peut jouer le milieu de tableau, c’était un projet intéressant pour moi, j’ai vraiment envie d’y participer« , a-t-il déclaré.

Suspendu 15 mois en tout et pour tout pour ses dérives liées à la drogue notamment, l’international roumain a su rebondir à Cesena lors du précédent exercice, club avec lequel il a inscrit huit buts en 28 apparitions en Serie A. Pour sa première expérience en France, l’ancien pensionnaire de la Fiorentina recroisera la route de  Zlatan Ibrahimovic, un joueur qu’il a côtoyé lors de son parcours à la Juventus Turin. « Avec Zlatan, on est potes, on va se tirer la bourre, j’essaierai de marquer plus de buts que lui« , a-t-il ajouté. Conscient qu’il sera attendu au tournant, Mutu aura fort à faire pour effacer son image sulfureuse qui lui colle à la peau. Mais en Corse, il devrait être sur de bons rails.

Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine