Magazine Entreprendre

Agence événementielle : Look Voyage relooke les passants parisiens en vacanciers

Publié le 12 juillet 2012 par Heaventexpo @heaventparis

Spécialiste du street marketing, l’agence événementielle Urban Act a mis en scène les vacances d’été en plein Paris pour Look Voyage. Une opération « Guerilla Marketing » orchestrée pour « raviver l’imaginaire de la marque et le plaisir associé« , explique l’agence. L’idée centrale est donc de plonger la cible commerciale dans un bain de bien-être propice au choix des vacances, en plein coeur du quotidien urbain.

Agence événementielle : Look Voyage relooke les passants parisiens en vacanciers

Guérilla Marketing d'Urban Act pour Look Voyages - crédits : DR

Sur le thème d’une campagne dont le slogan est « Relookez vous!« , de nombreux visuels ont donc été déployés à travers les rues de la capitale, de Montparnasse à Bastille ou de Châtelet à Caumartin, pour faire entrer touristes et parisiens de plein pied dans l’esprit estival d’évasion. Le principe est simple : des panneaux-silhouettes représentant une femme en maillot de bain sur une plage et un jeune homme avec un surf sous le bras ont été exposés sur le mobilier urbain, afin que les passants – et potentiels clients- s’amusent à glisser leurs visages dans les ronds prédécoupés dans les visuels. Pour rendre le concept plus « secy » encore, un photographe de vacances surgissait alors pour garder des images de ces quelques instants de vacances improvisées dans Paris!Les clichés ont ensuite été envoyées par mail aux chanceux estivants ainsi immortalisés, pour ceux qui le souhaitaient, avant d’être diffusées sur les réseaux sociaux. Un moyen simple de prolonger la campagne et de lui donner de l’écho auprès d’un plus large public, dans un temps plus long.

LOOK VOYAGES from urbanact on Vimeo.

Pour retrouver les professionnels de l’événementiel, rendez-vous sur le salon Heavent Paris.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Heaventexpo 212 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog