Comédie Policière de Pascale Thomas, avec Catherine Frot, André Dussollier, Linh-Dan Pham, Nicolas Marié, Eric Naggar, Bernard Verley, Hervé Pierre, Sarah Biasini, François Bettens, Julos Beaucarne, Caroline Pigozzi, Jean-Jacques Lefrere…
Synopsis : Prudence et Bélisaire Beresford ont décidé de prendre un repos bien mérité. Mais une richissime héritière russe disparaît, et Prudence ne résiste pas à l’appel du danger… Bélisaire est bien obligé de suivre sa turbulente épouse. L’enquête va les conduire sur les traces d’un mystérieux savant qui détient le secret de l’éternelle jeunesse
Associés contre le crime…est la troisième adaptation d’une nouvelle d’Agatha Christie par Pascal Thomas après Mon petit doigt m’a dit (2005) et Le Crime est notre affaire (2008). Associés contre le crime… est adapté de la nouvelle “The case of the missing lady” publiée en 1929 dans le recueil “Partners in crime”. Le scénario est à nouveau co-signé Clémence de Biéville et Pascal Thomas.
On retrouve Prudence et Bélisaire Beresford dans de nouvelles aventures toujours aussi loufoques. Peut être est-ce que l’effet de surprise des premiers est passé, j’ai trouvé ce troisième opus moins réussi. Il y a toujours de l’agitation mais ça brasse de l’air … La fin de l’histoire est décevante et ratée, la scène ou Prudence retrouve ses talents au cirque n’est pas vraiment non plus au top !
Les personnages des médecins de clinique sont caricaturaux à la limite du ridicule. Ou alors le réalisateur a voulu donner un ton désuet mais à ce moment là c’est raté aussi !
Fan du couple “vedette” j’ai eu plaisir à voir ces deux comédiens, même si c’est un peu laborieux, incarnés Prudence et Bélisaire. Catherine Frot et André Dussolier impeccables. Le reste du casting est moins haut en couleur….
Associés contre le crime … reste un bon divertissement, léger, loufoque…malgré les notes négatives il serait dommage de s’en priver !