PARIS - David Beckham fêtera sa 100e sélection mercredi soir en jouant face à la France, au moins une partie de ce match amical, a confirmé mardi l’entraîneur de l’équipe d’Angleterre Fabio Capello.
“Il jouera, je ne pouvais pas vraiment le faire revenir des Etats-Unis et ne pas le faire jouer”, a expliqué le technicien italien au cours d’une conférence de presse. “Je connais David Beckham et ce qu’il peut me donner. Je crois qu’il peut faire la différence. Je sais ce qu’il peut apporter à une équipe.”
“Pour ce qui est du futur, il faudra que je vois. Nul ne sait ce que réserve l’avenir”, a ajouté Capello, sans préciser si Beckham, 32 ans, serait du onze anglais de départ.
Beckham n’avait pas été sélectionné pour le premier match de l’ère Capello, le mois dernier, l’entraîneur le jugeant hors de forme dans l’intersaison de la Major League Soccer, le championnat américain.
Avant lui, quatre joueurs seulement ont joué 100 fois ou plus pour l’équipe d’Angleterre: Bobby Charlton, Bobby Moore, Billy Wright et Peter Shilton.
“Je pense que chaque joueur aimerait atteindre cet objectif mais que très peu y parviennent. Il faut donc l’en féliciter, il a bien joué pour atteindre ça”, a conclu Capello
Partager cet article