Orange avait beaucoup fait parler de lui en juillet dernier avec la panne nationale de son réseau. Touchant près de 20 millions d’abonnés, cette panne de huit heures avait fait la Une des journaux et Orange, pour s’excuser, avait offert quelques compensations à ses abonnées. Rebelote hier avec une nouvelle panne de grande ampleur chez l’opérateur. C’est cette fois-ci la messagerie vocale qui est concernée.
La panne est tout de même moins importante que celle de juillet n’ayant touché « que » 800 000 personnes. Elle a débuté vers 14 heures selon Orange, et le service a été rétabli peu avant 18 heures. La panne serait due à un « problème d’application » selon Orange, et aurait touché « environ 3% des clients Orange ». Ce souci technique a été national, et aucune zone en particulier n’a été plus touchée qu’une autre. Orange à tout de même souligné que cet incident n’a pas perturbé les appels. Orange n’a pas indiqué si les clients seront indemnisés. C’est la deuxième panne logicielle connue par l’opérateur en moins de deux mois.