Magazine High tech

Google ne perd pas le Nord

Publié le 23 août 2012 par Brokenbird @JournalDuGeek

Google s’est donné pour objectif de cartographier toutes les régions du monde avec Google Street View, même les plus extrêmes. Après avoir diffusé les panoramas de l’Antarctique le mois dernier, Google reste dans le domaine du grand froid et prend cette fois la direction de l’Arctique, plus précisément du Nord canadien.

Google ne perd pas le Nord

Tout au nord du Canada se trouve de grandes îles piégées dans l’océan Arctique, îles qui ont causé tant de soucis aux explorateurs anglais du XIXe siècle en quête du fameux passage du Nord Ouest. Cambridge Bay est une petite bourgade de 1500 âmes perdue en plein milieu de ces îles, dans la région de Kitikmeo. C’est à partir de cette petite ville perdue au bout du monde que Google va cartographier la carte de la région. Exit les Google Cars, c’est cette fois des vélos à trois roues qui seront mis en contribution pour capter les images de Cambridge Bay.

Google ne perd pas le Nord

Les Nunavut, habitants de la région, seront mis à contribution pour cartographier la région. Google leur fournira l’équipement et la formation nécessaire pour accomplir cette mission :

C’est un endroit qui regroupe de vastes connaissances de la culture locale et une histoire riche. En donnant la possibilité à notre peuple d’utiliser cet équipement, nous allons raconter l’histoire des Nunavut au monde entier.

Raconte Chris Kalluk, qui va participer à l’opération. Bref, Google va bientôt nous permettre de découvrir une nouvelle région peu connue du monde en restant bien au chaud devant nos PC.

Google ne perd pas le Nord


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brokenbird 953528 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine