Magazine High tech

1,3 milliard de milliards en 2017 dans le monde par mobile

Publié le 23 août 2012 par Philippe Lerouge

1,3 trillion de dollars, tel devrait être le montant total des transactions effectuées via un téléphone portable dans les cinq prochaines années.

La nouvelle étude réalisée par l’organisme Juniper Research imagine que les transactions effectuées via un téléphone portable dépasseront le trillion d’euros dans les cinq prochaines années. Les technologies de type NFC et les achats à distance devraient être les principaux moteurs de cette croissance. Juniper indique que ces deux types de transactions compteront pour 54% du total dans les 5 prochaines années et le total des transactions électroniques comptera pour 4% de l’ensemble des transactions de paiements.

Concernant le marché américain, Juniper indique que les initiatives comme Google Wallet ou encore la joint Venture commune à Verizon Wireless, AT&T et T-Mobile, baptisée Isis, sont des accélérateurs importants pour le développement de ce marché. source : linformaticien.com Commentaire : depuis maintenant 10 ans les études ont surestimé le poids de la technologie NFC et inversement sous estimé celui des paiements à distance. 5 ans passent vite, et tant que l'écosystème du NFC ne sera pas pérenne, cette technologie demeurera minoritaire comparée aux paiements à distance.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Lerouge 149 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines