Voici une idée de pizza estivale qui pourrait vous rendre bien des services à la rentrée. Rapide, facile à faire, assez light et surtout délicieuse, vous allez en redemander lorsque vous l'aurez goûtée.
Temps de préparation : 20 minutes + 1 heure de repos
Temps de cuisson : 10 à 15 minutes
Coût : 4 à 5€ environ
Pâte :
- 300 g de farine spécial pizza
- 1 cuillère à café de sel
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 sachet de levure boulangère
- 1 cuillère à soupe d'huile
- 1 verre d'eau tiède
Garniture :
- une brique de sauce à pizza Zapetti
- 3 petits palets de chèvre frais
- 2 tomates
- 70 g de roquette environ
- un filet d'huile d'olive
Préparez la pâte à pizza : dans le bol d'un robot, mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure. Ajoutez ensuite l'huile puis l'eau. Mixez pendant 5 minutes de façon à obtenir une boule homogène. Posez cette boule de pâte dans un saladier recouvert d'un torchon, et laissez reposer une heure à température ambiante. Au bout de ce temps, pétrissez la pâte à la main, étalez-la au rouleau sur 2 à 5 mm d'épaisseur selon la consistance désirée.
Tartinez la pâte de sauce à pizza Zapetti et déposez au dessus les tomates tranchées. Enfounez 10 à 15 minutes à 200°C. Deux minutes avant la fin de cuisson, coupez le chèvre frais en cubes et déposez-les sur la pizza. Remettez quelques minutes au four puis stoppez la cuisson.
Déposez la roquette sur la pizza, versez un filet d'huile d'olive et dégustez aussitôt. Régalez-vous ensuite avec une pizza qui sent bon l'été.
Ta pâte à pizza m'a l'air délicieuse